Collège Louise Michel - Clichy-sous-Bois - Du 10/05/2022 au 10/06/2022

Au collège Louise Michel de Clichy-sous-Bois, le printemps 2022 sera marqué par une exposition sur le thème de l’eau. Les œuvres, issues de la Collection Départementale d’Art Contemporain, auront été choisies par les élèves avec l’accompagnement de la commissaire d’exposition Claire Luna.

Au moins de mai 2022, le collège Louise Michel de Clichy-sous-Bois accueillera, dans son espace partagé, une exposition montée main dans la main par une classe et la commissaire d’exposition Claire Luna.

La classe mènera une série d’ateliers et de temps de réflexion pour approcher les notions d’art contemporain et d’exposition. Ces rencontres s’inscrivent dans le dispositif Œuvres en Résidence mené conjointement par le Département de la Seine-Saint-Denis et par l’association Citoyenneté Jeunesse.

Dans l’objectif de leur faire découvrir les différentes facettes du métier de curateur, la commissaire accompagnera les élèves dans un travail autour du thème de l’eau. A partir d’une sélection d’œuvres issues de la Collection Départementale d’Art Contemporain, les élèves auront l’occasion de réfléchir à ce qui fait une œuvre d’art, quel est son propos et comment l’exposer.

A l’issue de leur travail, les œuvres choisies par les élèves seront exposés dans l’enceinte du collège, au sein de l’espace partagé, permettant ainsi à l’ensemble du collège de pouvoir voir l’exposition. L’espace partagé sera également amené à ouvrir ses portes à un public extérieur, notamment à l’occasion du vernissage de l’exposition qui est programmé pour le 12 mai 2022.

***

Grégoire BERGERET, Le verre d’eau, 2006

retour