EN PREPARATION : Collège le Parc - Aulnay-sous-Bois - 05/2022

Deux classes de troisième du collège Le Parc à Aulnay-sous-Bois auront occasion de découvrir l’art contemporain au travers d’un partenariat entre la Collection Départementale d’Art Contemporain et la Galerie de Noisy-le-Sec. Une exposition sur le thème de l’identité se tiendra dans l’enceinte du collège.

Au cours de l’année scolaire 2021/2022, deux classes de troisième du collège Le Parc à Aulnay-sous-Bois auront la chance de participer à un programme d’éducation artistique porté par le Département de la Seine-Saint-Denis et par le centre d’art contemporain La Galerie de Noisy-le-Sec. Centré autour de la thématique de l’identité, le parcours des élèves sera ponctué de temps de réflexion en classe et d’initiations à l’art contemporain.

Sensibilisés à l’exposition de l’art contemporain grâce à leurs visites guidées au sein de La Galerie de Noisy-le-Sec, les élèves participeront à la mise en œuvre d’une exposition à leur image qui sera accueillie au sein du collège. Plusieurs œuvres de la Collection Départementale d’Art Contemporain de la Seine-Saint-Denis investiront la Maisonnette et la Salle de Repos du collège pour permettre à tous les élèves une ouverture sur l’art.

retour