La Nuit Remue [exposition à la bibliothèque Elsa Triolet, Bobigny] du 18.01.20 au 29.02.20

Exposition réalisée par le Département de la Seine-Saint-Denis et la commune de Bobigny dans le cadre du programme Œuvres en résidence conduit avec l’association Citoyenneté Jeunesse et le collège Jean-Pierre Timbaud.

La nuit est quotidienne et pourtant porte en elle un mystère : Que se passe-t-il lorsque nous dormons ? Quels êtres se réveillent quand nous fermons les yeux ? Depuis toujours, la nuit est vue comme une brèche ouverte sur un monde parallèle.

L’exposition La Nuit Remue nous invite à explorer cet univers où, dans l’obscurité, se croisent personnages singuliers, animaux, chimères et autres créatures fantasmagoriques, tous issus de l’imagination d’artistes contemporains travaillant les représentations nocturnes.

Œuvres de la collection départementale exposées :

Les oeuvres de Claire Courdavault :

  • Faune, 2014, Gravure sur verre peint
  • Beauty and the death, 2014, Gravure sur verre peint

retour

Vernissage le samedi 18 janvier à 18h à la bibliothèque Elsa Triolet à l’occasion de La Nuit de la lecture. Entrée libre

Au programme

- Visites commentées de l’exposition "La Nuit remue" : 18h15, 19h15, 20h15.
- Une performance in situ de Claire Courdavault.
- Des lectures déambulées, allongées ou décontractées pour petits et grands,
- Un théâtre d’ombres (jeune public).
- Un atelier d’improvisation et de jeux dramatiques animé par la comédienne et dramaturge May Bouhada (tout public, à partir de 8 ans).
- Un Buzzer Quiz insolite et décalé (pour tous à partir de 10 ans) et des projections de films.

Et plus tard dans l’exposition... Le jeudi 6 février 2020 a lieu l’accrochage de l’œuvre collective réalisée par la classe de 6ème du collège Jean-Pierre Timbaud de Bobigny.