Poudres et forêt [programmation estivale au pavillon Maurouard, parc forestier de la Poudrerie] du 4 juillet au 4 octobre 2020

L’univers de la forêt comme celui des poudres revêtent chacun une forte dimension symbolique que l’on retrouve dans les contes et les légendes, mais aussi dans le domaine de l’art et de la littérature... Explosions, combustions, créatures sylvestres… La forêt, lieu de tous les dangers et de tous les fantasmes, est aussi une expérience sensorielle et esthétique.

Les deux univers sont constitutifs du Parc forestier de la Poudrerie. Leur confrontation stimule tant l’imaginaire que la réflexion. L’exposition propose de construire un parcours à la fois sensible et documenté permettant d’éclairer l’histoire du lieu, sa place dans le territoire actuel, et de découvrir les œuvres de la collection départementale d’art contemporain, des documents mais aussi des objets d’archives, provenant notamment du musée des Poudres, ainsi qu’une sélection de livres. Poudres et forêt c’est une immersion historique, poétique mais aussi sportive au cœur du Parc forestier de la Poudrerie.

retour

Exposition du 4 juillet au 4 octobre 2020

Parc forestier de la Poudrerie

allée Eugène Burlot 93410 Vaujours

Plus d’informations : ssd.fr/parcsinfo