Histoires de Portraits [du 9 mars au 13 mai]

La Maison du Théâtre et de la Danse d’Epinay-sur-Seine présente Histoires de Portraits, où l’on voit que les artistes contemporains n’ont pas abandonné ce genre classique de l’art occidental... tout en changeant les codes... et les formes.

Au cœur de la saison culturelle « les classiques revisités » de la Maison du Théâtre et de la Danse, l’exposition Histoires de portraits propose de découvrir différentes approches contemporaines d’un genre très ancien qui s’impose à nous par la permanence de sa pratique. Le portrait s’attache à reproduire l’apparence d’une personne, à en dévoiler la personnalité.
 C’est un genre majeur de l’art occidental, un « classique » auquel les artistes contemporains n’ont pas renoncé malgré toutes les révolutions esthétiques. Les œuvres exposées dans cette exposition témoignent de la diversité des démarches, qu’elles soient photographiques ou picturales dans un dialogue constant avec l’histoire de l’art.

Avec les œuvres de : Max Armengaud, Hicham Benohoud, Giulio et Augusto Bernardi, Luc Choquer, Philippe Cognée, Alix Didrich, Joël Ducorroy, Patrick Faigenbaum, Michel Journiac, Elsa Mazeau, Frédéric Ollereau, Jack Ottaviano, Catherine Poncin, Andres Serrano, Sigurdur Arni Sigurdsson, Patrick Tosani.
{}

retour